750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
5 septembre 2010

Les meringues d'Hélène

Ma copine Hélène réalise des meringues hummmm trop bonnes, elle m'a donné sa recette mais mes premiers essais se sont avérés houlala un peu, beaucoup, ratés !!

Cette après midi, après la corvée des livres à couvrir, grrrr,  j'étais bien décidé à réussir ces petites montagnes toutes blanches !! ET .......

DSC04949

Il n'était pas question que ces petites demoiselles aient le dernier mot !

Je pense qu'Hélène ne m'en voudra pas si je partage avec vous sa recette ....

1 blanc d'oeuf

60g de sucre

Battre pendant 10mn le blanc d'oeuf, ajouter le sucre et battre encore 5 minutes

Metter au four thermostat 3 pendant 1h à 2h

Ensuite....CROQUEZ A PLEINES DENTS !

DSC04954 

J'ai ajouté quelques amandes noisettes et saupoudré de noix de coco 

      DSC04957 

Merci Hélène pour cette recette simple à la maison on se régalent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Croquantes et fondantes à l'intérieur c'est ce que je voulais ! merci à toi de m'avoir dirigé comme un chef !
L
Tu as bien fait d'avoir partagé, je n'ai pas l'exclusivité !!<br /> Et en plus, tu y a mis un petit brin de déco digne de la couverture des plus beaux livres de cuisine !!<br /> Superbe !<br /> Croquantes ces meringues ?? tu es contente ??
Publicité