750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
27 février 2012

Crème choco revisitée

Non non ne dites rien...chuuut...ça va faire un bon mois que je ne suis pas venu poster un mot, une recette, un blabla  bon c'est pas des excuses que je vous donne sur un plateau mais en ce moment j'ai un boulot monstre sur l'ordi et franchement après y avoir passé 2 voir 3 heures dessus et les yeux en forme de clignotants je n'ai pas la force de venir vous déposer quelques recettes rhooo la vilaine ! Mais aujourd'hui c'est pause, je ne fais rien de d'autre que passer sur le blog et vous livrer ceci...

crème2crème

crème 3

Et pour la recette c'est toujours la même base( Laurette) pour 10 pots.
 
1l lait environ 150g cacao en poudre (noir ou celui utilisé pour petit dèj.)100g sucre (ou moins si chocolat déjà sucré)
5 bonnes cuillères à soupe de maïzena; un carré de choco pour chaque tasse,
 
Mélangez dans 1 casserole, cacao+sucre+maïzena
Ajoutez le lait
Faire cuire en remuant souvent jusqu'au 1er bouillon
Retirez la casserole du feu
Moi, comme je suis gourmande j'ai glissé dans chaque tasse après les avoir remplies un carré de chocolat, kinder pour les enfants et pour nous noir .
Mettre au frais et se régaler...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité