750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
23 novembre 2010

Mes petits pains fourrés

Hou la la ça fait quelques jours que je ne suis pas venue, un mal de gorge m'a transformé en larve et venir jouer du clavier n'était pas à l'ordre du jour, mais me revoici me revoilà avec une recette bien sympathique de pain fourrée (et oui Nathalie, il va vraiment falloir mettre sur ta lettre pour le père Noël cette machine à pain)

Comme d'habitude mes petites mimines ne font qu'ajouter les ingrédients dans la cuve et la machine s'occupe du reste pendant que moi je prépare ce que je vais cacher dans mes petites boules ...

Pour la pâte : 500g de farine pour pain, 320 ml d'eau,

Pour la petite farce: Moi j'ai émincé des tomates séchées, coupé de la mozzarrella, coupé des lamelles de bacon, poivré et saupoudré de baies rouges

Après pétrissage, (de la machine) repos de la pâte j'ai abaissé ma pâte d'un bon cm et coupé des cercles avec un bol( pratique quand on à pas d'emportes pièces)

Sur un rond de pâte, j'ai déposé un peu de tomates, de mozza de bacon, poivre et baies, j'ai recouvert d'un autre rond de pâte et j'ai soudé en pinçant les bords (si ça ne colle pas humidifier vos doigts )

Enfourner et cuire jusqu'à obtenir une belle coloration ensuite à déguster chaud c'est ce que je préféré car ché bon quand ché chaud

petits_pains

pain_

PAIN

A essayer sans hésiter...

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme un régal pour la gourmande que je suis.<br /> Rien que dis penser j'ai faim tu en refait quand !!!!!!!! bisous
L
ça m'a l'air bien sympatique!<br /> il va falloir que je pense a la machine a pain aussi! lol<br /> gros bisous!!
N
humm appétissant tout ça..<br /> oui oui je vais lui glisser un mot à ce père Noel, j'ai déjà mis une machine à coudre aussi..:-)<br /> soigne toi bien<br /> <br /> bisous
Publicité