750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
14 février 2011

Chuuut j'entend le printemps...

La semaine dernière, le soleil nous à fait l'honneur de rester en notre compagnie, et avec lui,  beaucoup de sourires illuminaient les visages; il faut dire que cette grosse fleur de pissenlit nous fait un bien fou!
Avec lui, j'avais envie de couleur et de frais à table, le concombre à été, pour un jour celui qui à ouvert les hostilités.

 

DSC05990

Bouchées au concombre

Pour 4 personnes

1 concombre, 6 CS de fromage blanc, 2 carrés de fromage frais, ciboulettes, sel, poivre, miettes de crabe ou surimi ou saumon

DSC05991

Éplucher avec un économe le concombre et garder les lanières de peau intactes.

Plonger les 3 minutes dans de l'eau bouillante afin de les rendre souples, égoutter et réserver.

Couper le concombre en 4 tronçons égaux et creuser délicatement chacun d'entre eux en laissant un fond d'1 bon cm.

Mélanger le fromage blanc et le fromage frais. Ajouter la ciboulette et assaisonner.

Garnissez les tronçons de concombre;

Parsemer le crabe ou surimi ou saumon.

Couper les lanières de concombre dans la longueur afin de réaliser des petits liens qui serviront de nœud décoratifs sur chaque bouchées.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir .

DSC05992

AH, QUE C'EST BON LE SOLEIL !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahh, le concombre, le soleil qui revient et cette recette est super belle et à l'air très appétissante, je la ferai surement,bises
N
bon ça y est j'ai copié la recette et je vais en faire très très vite<br /> merci Sandrine<br /> bisous à bientôt
A
Hummmmmmm !!!!! Très sympa en entrée et frais et super jolie . Merci Sandrine bisous a toute ta tribus .
Publicité