750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
13 octobre 2011

Petits muffins simplissismes

Le week end dernier, la fête de la paysannerie avait lieu et c'était vraiment bien,les enfants ont fabriqués leur jus de fruits ils ont pris plaisir à acheter leurs fruits, avec des haricots secs, de les éplucher, et de les presser avec un pressoir à l'ancienne non vraiment belle matinée en famille; des preuves? en voici ...

valen

valen 2

valen 3

valen4

valen5

VALEN6

Et bien sur, il y avait des pommes, des pommes de la région, Montbéliard et Valentigney étaient mis à l'honneur par à ce fruit chargé histoire.

VALEN7

Les recettes utilisant la pomme sont innombrables et vous avez certainement hérité de quelques recettes délicieuses, moi c'est la tarte aux pommes de ma grand mère, sa pâte à tarte hummm trop bonne mais je n'ai jamais réussit à l'égaler je me tourne vers des muffins dont je vous fais seulement partager le visuel ET la recette.

valen8

pour Mini-muffins aux pommes

1 pomme, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 100 g de sucre, 100 g de beurre fondu, 2 oeufs, 10 cl de lait.

 

Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Coupez la pomme en petits dés. Travaillez le sucre avec le beurre. Ajoutez les oeufs, la levure et la farine, puis petit à petit, le lait froid. Ajoutez les dés de pomme.

Versez la préparation dans des petits moules à muffins.

Enfournez pendant 15 min.

Moi, j'ai rajouter des graines de pavot, mais vous pouvez y mettre, des raisins secs ou pépites de chocolat, poire / cannelle (1/2 poire + 1/2 c. à café de cannelle

Voili, voila

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum encore une recette de copier<br /> on va encore se régaler grâce à toi, à ton partage<br /> merci biz
Publicité