750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
8 septembre 2010

FILET MIGNON DE PORC AU MIEL

Le porc est une viande qui je trouve est assez sèche, mais pour sortir de la volaille j'ai cuisiné hier soir une façon sucré/salé ....

2 oignons
480 g de filet mignon de porc
8 cc de miel d'acacia liquide
6 cl de vinaigre balsamique
2 CS de sauce soja
1 petite boîte de tomate concassée
sel, poivre

Eplucher et couper les oignons en lamelles fines.

Les faire dorer dans une cocotte.

Couper le filet mignon en petits cubes d'un centimètre.

Les ajouter dans la cocotte et laisser revenir 3 mn à feu moyen.
Ajouter le miel, le vinaigre et la sauce soja.

Mélanger et laisser caraméliser 5 mn.

Saler et poivrer.

Verser les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 25 mn.

Servir bien chaud.

DSC05003

J'ai accompagné le plat de patatos lègères.

DSC05000

Laver et brosser les pommes de terres avec la peau, si besoin les couper en 4. Bien essayer et les mettre dans un bol hermétique; ajouter 1cs d'huile d'olive et du thym.Bien secouer et, les verser sur la lèche frite du four sur laquelle vous déposé une belle poignée de gros sel. Faire cuire 20 à 25 minutes en retournant à mi-cuisson. 

DSC05001

J'ai ajouté des lamelles de bacons afin qu'elles prennent plus de saveur.

DSC05002

Une idée pour un barbecue : vous pouvez faire mariner la viande de porc 1 heure dans le mélange miel, vinaigre, soja ensuite la piquer en y alternant un quartier de tomate.Faire cuire la brochette .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité