750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
15 octobre 2010

Sablés à l'ananas

J'ai un petit défaut gourmand, à chaque fois que je bois un café il faut qu'il soit accompagné d'un petit "croquet" comme le dit si bien ma maman, sur le blog de B comme Bon des petit sablés rose avaient attirés mon attention, j'ai détourné la recette en les changeant de couleur .....

sabl_s

Ingrédients

(20 à 25 gâteaux)
152 g de beurre mou - 40 g de sucre glace - 120 g de farine - 40 g de fécule de maïs - 1 bonne CC d'arôme coloré ananas- 1/4 de sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°.
Dans le bol du mixer, mélangez le beurre, le sucre et l'arôme ananas pour obtenir un mélange homogène et mousseux. Incorporez ensuite la farine, la fécule de maïs et la levure.
Bien mélanger.

Mettez votre pâte quelques minutes au frigidaire puis confectionnez des petites boules de pâte puis aplatissez avec une fourchette directement sur un papier de cuisson sur une plaque à pâtisserie.(ou dans une plaque de moule à financiers)
Enfournez 13/15 mn environ (attention à garder une belle couleur jaune, surveillez la cuisson).
Sortez du four et laissez refroidir.

SABLE

SABLES

Après cette recette, vous n'oulierez plus votre pause café .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh làlà tu s des idées de petits gateaux mega sympa!
M
ya bon biscuit ananas
Publicité