750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
24 octobre 2010

Tartelettes champipi

Ouh la la!! ça fait un petit moment que je ne suis pas passé mais les statistiques de ce blog m'ont un peu, je dois l'avouer, donné moins d'enthousiasme, et puis je me suis dis' allé, les statistiques, tu t'en fiche, c'est du plaisir que tu as en essayant de faire partager tes passions qui sont importantes ! donc ...me revoilà !!

Mon papa est allé faire une petite cueillette de champignons, et bien sur, le panier à atterri à la maison et voila la transformation:

champignons

Petite recette sympa, rapide que je suis allé pècher sur le blog de B comme Bon .

Accompagné d'une petite salade verte et vous partez, avec votre panier, au mileu de la forêt ...

Ingrédients pour 4 tartelettes : 

250 g de pâte brisée, 300 g de champignons (après nettoyage), 1 oignon rouge, quelques brins de ciboulette, 1 CS de graines de sésame grillé, 30 g de beurre, 30 g de farine, 1/2 litre de lait, sel, muscade et poivre

Étalez votre pâte brisée et chemisez des moules à tartelettes. Faites la cuire à blanc et réservez.

Nettoyez vos champignons délicatement. Coupez-les en morceaux. Coupez l'oignon et faites le revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les champignons et faites les cuire. Ils doivent être tendres mais attention à ne pas trop les cuire. Assaisonnez à votre goût, ciselez un peu de ciboulette et ajoutez-là au mélange de champignons. Saupoudrez de quelques graines de sésame.

Préparez votre béchamel. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le lait et faites cuire tout en remuant jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Assaisonnez avec sel, poivre et muscade.

Tapissez vos fonds de tartes avec un peu de béchamel puis déposez quelques cuillères de champignons… Dégustez chaud…

Merci papa pour la cueillette, et merci Valèrie pour la recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça a l'air drolement, bon pour la degustation ont fait comment!!!!!!!!<br /> <br /> PS: Les photos superbes . bzs
Publicité