750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
29 octobre 2010

Chouquettes

Les enfants sont en vacances, donc les moments en cuisine se font un peu rares, entre les coloriages, les jeux les sorties et occupations diverses je laisse mes casseroles dans les placards, mais hier une envie de chouquettes se fit ressentir ...

CHOUQUETTE

CHOUQUETTES2

Pour réaliser 40 à 50 chouquettes:

1/4 de litre d'eau, 125 g de farine, 60G de beurre, 50G de sucre, 1 pincée de sel, 4 oeufs, des perles de sucre.

Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu.

Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter d'un coup la farine.

Mélanger à la cuillère en bois sans laisser de grumeaux.

Remuer la pâte au dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole et forme une boule.

Laisser refroidir une minute.

Incorporer les oeufs 1 à 1.

Disposer les choux suffisament espacés les uns des autres sur du papier sulfurisé posé sur une plaque.

Couvrir la surface des choux de perles de sucres, ou d'amandes, noisettes laissez vous tenter...

Cuire à 180° (th6) pendant une vingtaine de minutes.

Bon à la maison je n'ai jamais le temps de les fourrer de crème patissière ou de chantilly car mes gourmands les dévorent après refroidissement !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bien réussies.....combien de pp pour ca???hihihi
A
elles sont bien gonflées et bien appétissantes!!
Publicité