750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Samezole
Newsletter
Publicité
Pages
20 mars 2011

Cake balls

Le Printemps

FLEURS

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver.
Après le grand froid le soleil,
Après la neige vient le nid,
Après le noir vient le réveil,
L’ histoire n’est jamais finie.
Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver,
Et après la pluie le beau temps.

Claude Roy.

Premier sourire du Printemps dans le Doubs, et pour fêter son arrivée rien de tel que des petites boules de couleur; les cakes balls...

BOULES

Mais comment mettre de la couleur dans votre assiette ? Je suis donc allé chercher cette recette colorée et je l'ai trouvé sur le blog de  Chocolat et cætera

Pour un mini gâteau au yaourt :

120 g de farine
1 cuillère à café rase de levure
110 g de sucre
1 oeuf
1 pot de yaourt
60 g de beurre

Préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, la levure, le sucre, l’oeuf et le yaourt. Incorporer le beurre fondu refroidi, verser dans un petit moule à manqué (15 cm de diamètre), et enfourner pour une vingtaine de minutes : un couteau piqué à coeur doit ressortir sec.

Pour la crème pâtissière :

200 g de lait
50 g de sucre
2 jaunes d’oeufs
20 g de maïzena
1 cuillère à café rase de vanille en poudre

Faire chauffer le lait et la vanille en poudre dans une casserole. Dans un bol, fouetter rapidement les jaunes et le sucre. Incorporer la maïzena. Verser le lait chaud petit à petit, sans cesser de mélanger. Reverser le tout dans la casserole, et laisser épaissir, sans cesser de fouetter. Au premier bouillon, verser immédiatement la crème dans un petit bol, et laisser refroidir. Filmer au contact de la crème, pour éviter qu’une croûte se forme.

Pour une trentaine de cake pops :

environ 300 g de chocolat noir
billes colorées pour la déco

Mixer le gâteau au yaourt, puis ajouter petit à petit la crème pâtissière pour obtenir une boule de pâte, ni trop sèche ni trop humide. Il faut compter environ 230 g de crème pâtissière pour cette quantité de gâteau yaourt. Former des petites boules de pâte, les disposer au réfrigérateur pendant quelques minutes.

Faire fondre le chocolat en le tempérant si possible. Tremper le bout d’un bâton de sucette ou d’un pique en bois dans le chocolat, piquer une bille de pâte en veillant à ne pas la percer entièrement, puis l’enrober dans le chocolat fondu. Bien égoutter avant de piquer la sucette sur un support, pour laisser sécher le chocolat.

Moi j'en ai fais un peu plus, je les ai congelé et quand l'envie se manifestera je n'aurai plus qu'à tremper ces petites boules dans le chocolat fondu, les rouler dans les petits vermicelles ou dans de la noix de coco, et espérer avoir assez de patience pour les manger...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est très joli. <br /> <br /> Kalinka
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
J'en fais avec un peu de rhum pour recycler les vieux gâteaux...mais je n'ai jamais pensé à les piquer sur des brochettes....pourtant c'est la mode ;)
L
ça a l'air trop bon!! miam!!! tres sympa comme recette!!!
Publicité