Vous savez ou pas que moi et le chocolat  s'est une belle et grande histoire d'amour, ce week end grosse envie mais pas très envie de me mettre à cuisiner donc après un pianotage sur l'ordi et un petit surf sur la blogosphère j'ai trouvé ce qu'il me fallait  exactement

CA !

mug

Un mug cake !

Alors là rien de plus facile, un mug et une fourchette et hop au micro onde, bon c'est sur c'est plutôt ballot pour ceux qui n'utilisent pas le micro onde remarquez ils peuvent prendre les même ingrédients et cuire la préparation au four mais là on est plus dans le gâteau chococo express de chez express.

Je suis donc tombé sur la recette de chez COOKING MUMU  et comme je l'ai cité dans le titre une vraie tuerie !! à essayer donc de toute urgence quand le besoin se fait sentir..

Vos principaux remèdes seront: 35 g de beurre (que j'ai remplacé par 2 CS d'huile d'olive aromatisé au Basilic), 45 g de chocolat, 1 oeuf, 20 ml de lait, 20 g de sucre, 20 g de farine.

Dans un mug, couper le chocolat en morceaux, et ajouter le beurre.(ou l'huile) Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-onde. Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le choco, et lisser le mélange. Ajouter le sucre, mélanger. Ajouter l’oeuf d’être mélangé puis le lait et la farine. J'ai rajouter 2 beaux carré de chocolat noir, ben de toute façon au point où j'en était... Cuire le tout environ 45 secondes, tout dépend de la puissance de votre four micro-onde, et de la consistance voulue. Sur les photos j'ai laissé cuire 1mn 30 trop au gout des enfants qui prèfèrent que ce soit plus coulant, (tiens un gène de gourmandise se ballade dans ces petits êtres ...

Et SURTOUT ne pas attendre pour le déguster ...une vraie tuerie je vous le dis !

mug 2